3/27/2023

Femmes et assurance :
Une combinaison ravissante.

Combined Assurances
Femmes et assurance :

Nous avons célébré la Journée internationale de la femme chez Chubb avec des événements spéciaux prévus nos employées à l’échelle mondiale. Nous prêt à reconnaître les talents des femmes et à leur fournir un chemin vers le succès de multiples façons, grâce à l’importance que nous accordons à une main-d’œuvre diversifiée par l’entremise de nos programmes et initiatives #DEI en ce siècle nouveau.

Nous célébrons toutes les femmes et leurs rôles uniques dans l’entreprise. Nous pensons que les femmes et le domaine de l’assurance sont une combinaison parfaite, que les femmes travaillent dans cette industrie ou qu’elles prennent des décisions sur l’achat d’assurance pour leurs familles. Voyons donc plus particulièrement les femmes comme consommatrices d’assurance et comme professionnelles dans le domaine de l’assurance.

Les femmes comme consommatrices d’assurance

La représentation des femmes en 2021 était sous la barre des 50 % de la population américaine1. Ce n’est pas un marché « niche »!

Bien que chaque personne soit une personne ayant des besoins et des habitudes différents, il est utile de consulter des statistiques qui remettent en question les hypothèses et aident à mettre en contexte les différences entre les sexes :

·         Dans le monde entier, les femmes contrôlent plus de 31 000 milliards $ de dépenses2

·         Aux États-Unis, les femmes dirigent 84 % des décisions de consommation3

·         Aux États-Unis, les femmes prennent 90 % des décisions relatives aux soins de santé des ménages4

·         32 % des entreprises en Amérique du Nord appartiennent à des femmes qui, comme tous les entrepreneurs, comptent sur une assurance pour atténuer tout risque5

À mesure que le pouvoir d’achat des femmes se développe, il est important de s’assurer que leurs préférences sont considérées comme répondant le mieux à leurs besoins. Par exemple, les femmes accordent plus d’importance à l’assurance-maladie comparativement rapport à l’assurance-vie6, de sorte qu’une consultante pourrait bien l’aider à expliquer comment les deux travaillent ensemble et à fournir des informations sur la nécessité d’une couverture d’assurance-vie. Les femmes dépensent également plus en assurance maladie pour leur famille que les hommes et pourraient être plus intéressées à acheter des assurances accident et maladie, pour les soins intensifs et cancer, et contre l’invalidité.

Les femmes comptent beaucoup sur les recommandations des amis et des familles, elles sont donc susceptibles de consulter des avis en ligne, des sites de médias sociaux et d’autres réseaux.6

Dans l’ensemble, les femmes, comme leurs homologues masculins, ont une marge de manœuvre variable dans leur budget pour se permettre une couverture et ont des perspectives financières uniques. Tout en évaluant les besoins de sa famille ou de sa propre assurance complémentaire personnelle, une femme peut avoir besoin de plus ou moins d’éducation sur les types de régimes disponibles ou de soutien plus ou moins personnel lorsqu’elle prend une décision.

Une fois de plus, pensez à l’individualité de chaque consommateur, mais gardez à l’esprit le stade de vie qu’elle traverse pour se faire une idée de ses priorités : qu’elle se concentre sur l’élaboration de sa carrière, sur le soutien de la famille (enfants en pleine croissance ou parents vieillissants), de la planification de la retraite, ou simplement du début d’une vie professionnelle. Tout cela fait une différence en ce qui a trait au pourquoi et au comment elle contracte une assurance.

Les femmes en tant que professionnelles de l’assurance

Les femmes représentent une proportion d’environ 60 % de la main-d’œuvre dans le domaine de l’assurance depuis 20127, et l’industrie est en fait beaucoup plus diversifiée entre les sexes que toutes les industries en Amérique du Nord. 70 % des employées débutantes dans le domaine de l’assurance sont des femmes et 40 % des sièges au conseil d’administration sont occupés par celles-ci. Les femmes ont tendance à renoncer au domaine de l’assurance moins souvent que les autres industries, et pour 100 hommes promus au niveau de gestionnaire, 104 femmes sont promues. 

Depuis la COVID-19, certains changements notables dans le milieu de travail ont touché les femmes de façon positive et négative. Malheureusement, les femmes quittent la main-d’œuvre plus rapidement que les hommes, de sorte que les entreprises de la conceptivité de la parité hommes-femmes est plus difficile à maintenir. Les employés s’attendent maintenant que leur carrière et leur vie personnelle soient valorisantes, de sorte que le domaine de l’assurance demeure un domaine attrayant puisqu’il peut aider les entreprises et les personnes à préserver leurs biens. En outre, les carrières en assurance offrent une grande flexibilité : 90 % des femmes préfèrent travailler à distance ou avec un arrangement hybride, et la plupart des entreprises ne se retirent pas de leurs arrangements flexibles.8

Chubb a été nommé un employeur de premier plan en matière de diversité en 2018

Femmes chez Combined

Nous avons une appréciation particulière de certaines de nos dirigeantes qui ont partagé leurs réflexions sur les femmes et leur rôle dans l’industrie de l’assurance et chez Combined.

Kim Baker, vice-présidente, opérations sur le lieu de travail

« J’ai toujours pensé qu’il était important de célébrer la réussite des femmes dans notre histoire pendant le mois de l’histoire des femmes. Il est temps de se rappeler qui a pris des chances qui semblaient impossibles, qui a fait preuve d’une incroyable résilience par l’adversité et qui a finalement pavé la voie aux femmes aujourd’hui. J’aime utiliser ces réflexions pour m’élever à des réalisations plus élevées en canalisant leur volonté et leur détermination. Sur une note personnelle, c’est un merveilleux temps pour partager cette histoire avec mes petites-filles, qui entendent parler des femmes qui ont façonné notre avenir. »

Les chances pour les femmes dans l’industrie de l’assurance semblent en effet brillantes et, avec notre engagement envers une main-d’œuvre diversifiée par le biais de nos programmes et initiatives de DEI, nous débutons ce siècle prêt à reconnaître les talents des femmes et à leur fournir une voie vers la réussite de multiples façons.

Eileen Catolene, vice-présidente principale et chef des opérations

« Si l’on examine l’équilibre mondial entre les sexes, les femmes représentent un peu moins de 50 % de la population et 47 % de la main-d’œuvre mondiale. En outre, selon Inc., les femmes contrôlent ou influencent entre 70 et 80 % des achats de consommateurs aux États-Unis. Cela suggère que nous devrions prendre les femmes au sérieux pour la valeur que nous apportons et la valeur que nous créons. Cependant, le chemin vers l’égalité pour les femmes se poursuit malgré l’influence que nous avons sur la politique, le commerce et la société. Il est important que nous ne tenions pas pour acquis les gains âprement combattus obtenus pour élever notre statut et que nous restions vigilantes, et actives, pour nous occuper de l’état parfois fragile de notre égalité. Comprendre notre histoire est un point de départ pour nous assurer de nous prémunir contre l’inertie. »

Michelle Bryer, SVP Claims

Le mois de l’histoire des femmes est l’occasion de célébrer et de souligner les nombreuses femmes courageuses, intelligentes et confiantes qui ont contribué à paver la voie à une égalité au travail et mondialement pour la possibilité d’une vie égale et impartiale.  Bien que nous ayons fait de grands progrès, il existe de nouvelles possibilités de réduire et de combler l’écart entre les deux sexes et pour les femmes au travail.  En tant que jeune fille, j’ai été inspiré par ma gardienne qui travaillait à temps plein comme maître de poste dans une très petite ville dans les années ‘70. C’était à vrai dire plutôt non conventionnel.  De temps en temps, je me rendais avec elle au travail et j’ai admiré son éthique de travail, son dévouement à sa carrière et son insistance pour que nous puissions être ce que nous voulions, indépendamment du sexe.  En tant que mère de trois enfants, dont une fille, je veux qu’elle sache que le sexe ne doit pas être un obstacle et qu’elle peut réaliser tous ses rêves grâce à son travail acharné, à son dévouement et à sa concentration. J’espère qu’en partageant mon trajet de vie avec elle, elle sera inspirée comme ma gardienne m’a inspiré.

Merci à toutes les femmes leaders, activistes et alliées qui ont contribué à paver la voie à d’autres femmes leaders. Votre dévouement sert d’encouragement et est une preuve que nous pouvons faire des choses difficiles.  Grâce à une attention et une collaboration sans relâche, nous pouvons travailler ensemble pour permettre une plus grande égalité pour les générations futures de femmes.

Sadaf Siddiqui, vice-présidente directrice juridique

« C’est le moment de célébrer, mais aussi de nous rappeler que nous en avons plus à faire. Nous avons encore besoin de la parité et de la représentation des sexes dans tous les aspects de notre – en tant qu’étudiants, parents, dirigeants, dans l’industrie, en politique, sports, etc. Sur le plan personnel, je suis la mère de deux filles, l’une finissant l’école secondaire et l’autre en collège. Je veux qu’elles soient intrépides, qu’elles aient du cran et qu’elles ne ressentent aucune contrainte ou limite dans tout ce qu’elles veulent faire. J’essaie donc d’incarner cela dans tout ce que je fais, non seulement parce que je le crois, mais aussi parce qu’elles regardent.

Les inégalités auxquelles les femmes ont été confrontées dans le passé et pour la plupart du temps, continuent de faire face, doivent être soulignées. L’utilisation du mois de l’histoire des femmes comme un point de réflexion, de célébration pour souligner l’apport des femmes dirigeantes, les activistes et les précurseures qui ont frayé le chemin, la plupart du temps pour un meilleur avenir est la meilleure façon de le faire. »

Alors que nous nous penchons sur le siècle à venir, l’assurance Combined est sur le point de croître et d’offrir encore plus de chances aux femmes dans l’ensemble de l’entreprise. Nous prêtons une oreille particulière à la femme qui a inspiré notre entreprise – la mère de W. Clement Stone, Anna Gunn Stone – et nous sommes impatients de voir les contributions d’autres femmes dans les 100 prochaines années.

Vous voulez nous joindre? Découvrez les chances de carrière à l’assurance Combined!

 

References

1.      Population, female (% of total). (n.d.). Retrieved March 14, 2023, from data.worldbank.org/

2.      Catalyst.org/research/buying power, (2020).

3.      Brennan, B. (2015, January 21). Top 10 Things Everyone Should Know About Women Consumers. Retrieved March 14, 2023

4.      https://girlpowermarketing.com/statistics-purchasing-power-women/ (Source: Yankelovich Monitor, M2W Conference)

5.      https://www.swissre.com/institute/research/topics-and-risk-dialogues/economy-and-insurance-outlook/expertise-publication-woman-as-insurance-decision-makers.html

6.       https://www.swissre.com/dam/jcr:4d87445b-0c82-45f2-8a7c-72015556c3d0/swiss-re-institute-expertise-publiation-women-insurance-decision-makers.pdf

7.       https://www.iii.org/article/diversity-and-inclusion-in-the-insurance-industry)  

8.       https://www.mckinsey.com/industries/financial-services/our-insights/insurance/women-in-insurance-leading-voices-on-trends-affecting-insurers/gender-and-racial-diversity-in-insurance-with-kweilin-ellingrud