1 avril 2022

Assurance contre le cancer :
ce que vous devez savoir

Allison Walsh
Assurance contre le cancer :

Le cancer est la deuxième cause de mortalité aux États-Unis, après les maladies cardiaques, entraînant plus de 600 000 décès par an.1

Cependant, la bonne nouvelle est que le taux global de mortalité par cancer a chuté de 31 % en 2018, grâce à l’amélioration du traitement et du diagnostic précoce ainsi qu’à la réduction du nombre de fumeurs américains.2 Nous nous attendons à ce que le nombre de personnes vivant au-delà d’un diagnostic de cancer atteigne près de 22 millions d’ici 2030.3

Les progrès de la science médicale ont permis à un plus grand nombre de personnes de se considérer comme des survivants du cancer, mais cela ne signifie pas que leurs finances n’en subissent pas des conséquences douloureuses. Les traitements du cancer ont tendance à être très coûteux et peuvent nécessiter que les patients manquent des jours de travail, voire perdent leurs revenus. Et il y a aussi de nombreux coûts associés au traitement du cancer qui ne sont pas couverts par les principales assurances médicales. C’est à ce moment-là que l’assurance complémentaire contre le cancer peut aider.

De l’argent au moment opportun

Un type populaire d’assurance contre le cancer offre une prestation forfaitaire si un assuré est diagnostiqué ou traité pour un cancer couvert. L’argent reçu s’ajoute à toute autre prestation d’assurance et peut être utilisé à la discrétion de l’assuré pour aider à payer les frais médicaux et non médicaux.

·        Commencez dès aujourd’hui avec l’un de nos représentants pour savoir comment vous protéger, vous ou votre personnel.

Les personnes ayant reçu un diagnostic de cancer doivent considérer leurs options de traitement. Comme si cela ne suffisait pas à les inquiéter, le traitement du cancer et ses coûts connexes peuvent mettre en péril les économies de leur famille. Soudainement, ils doivent trouver un moyen de payer les franchises d’assurance, la coassurance et les quotes-parts et « tout le reste », comme :

·        Transport vers et depuis les établissements de soins

·        Garde d’enfants et garde d’animaux

·        Perte de revenu due à un arrêt de travail pour récupérer ou prendre soin d’un membre de la famille

·        Les factures du ménage comme le loyer, les services publics, les frais de scolarité et les prêts

Cela peut représenter des dizaines de milliers de dollars. Avoir une police d’assurance contre le cancer « juste au cas où » peut représenter une tranquillité d’esprit inestimable… surtout si l’impensable se produit.

Réduction de vos risques

Les antécédents familiaux et le mode de vie jouent un rôle important dans le risque de développer un cancer. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous protéger et améliorer votre santé globale et réduire vos risques de cancer. En effet, près d’un tiers des cancers les plus courants pourraient être évités si chacun avait une alimentation saine, faisait de l’activité physique tous les jours et maintenait un poids santé. De plus, les experts recommandent d’éviter de fumer, de limiter la consommation de viande rouge, d’éviter les viandes transformées et de limiter la consommation de boissons alcoolisées.4

Obtenir une couverture

La protection contre le cancer de Combined Insurance vous verse une prestation forfaitaire si vous êtes diagnostiqué ou traité pour un cancer couvert. Votre entreprise peut offrir des avantages sociaux facultatifs qui comprennent ce type de couverture, ou vous pouvez l’acheter individuellement par l’intermédiaire de l’un de nos représentants.

Parlez avec votre représentant en assurance si vous voulez en savoir plus sur l’assurance contre le cancer et sur la façon dont elle peut contribuer à vous protéger, vous et votre famille. Trouver un représentant dès aujourd’hui!

 

Références

1,2-American Cancer Society. Cancer Facts & Figures 2021. Atlanta: American Cancer Society; 2021. 

 3- Cancer statistics. (s.d.). Consulté le 10 août 2021 sur https://www.cancer.gov/about-cancer/understanding/statistics

4-An Update on Cancer Deaths in the United States. (29 mai 2020) Consulté le 2 octobre 2020 sur https://www.cdc.gov/cancer/dcpc/research/update-on-cancer-deaths/index.htm